Politique de retour
Nous offrons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après la réception de votre article pour demander un retour.
Pour être éligible à un retour, l’article doit être dans le même état que lorsque vous l’avez reçu, non porté, avec ses étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous devez également présenter le reçu ou une preuve d’achat.
Pour initier un retour, vous pouvez nous contacter à info@maisondupont.com
Si le retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour ainsi que des instructions sur la manière et l’endroit où envoyer votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.
Vous pouvez nous contacter à tout moment pour toute question concernant les retours à info@maisondupont.com.
Articles endommagés ou problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et le corriger.
Exceptions / articles non retournables
Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (nourriture, fleurs ou plantes), les produits personnalisés (commandes spéciales ou articles sur mesure) et les articles de soins personnels (comme les produits de beauté). Nous n’acceptons pas non plus les retours de matières dangereuses, liquides inflammables ou gaz. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un article spécifique.
Nous ne pouvons malheureusement pas accepter les retours d’articles soldés ou de cartes-cadeaux.
Échanges
La façon la plus rapide de vous assurer d’obtenir ce que vous souhaitez est de retourner l’article que vous avez, et, une fois le retour accepté, d’effectuer un nouvel achat séparé pour le produit souhaité.
Délai de rétractation de 14 jours dans l’UE
Nonobstant ce qui précède, si l’article est expédié dans l’UE, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, pour quelque raison que ce soit et sans justification. Comme indiqué ci-dessus, l’article doit être dans le même état que vous l’avez reçu, non porté, avec ses étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous devez également fournir le reçu ou une preuve d’achat.
Remboursements
Nous vous informerons lorsque nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous indiquerons si le remboursement est approuvé ou non. S’il est approuvé, vous serez automatiquement remboursé via votre mode de paiement initial dans un délai de 10 jours ouvrables. Veuillez noter qu’il peut également falloir un certain temps avant que votre banque ou votre société de carte de crédit traite et publie le remboursement.
Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis que nous avons approuvé votre retour, veuillez nous contacter à info@maisondupont.com.